Point de situation - COVID

Chers parents, 

Après deux semaines d'école, il est temps de faire un petit pointage sur la situation dans notre établissement. Voici quelques explications. 

INFORMATIONS AUX PARENTS : 

Le protocole est le même que l'année passée. Seules les situations d'élèves positifs/ves au COVID sont communiquées aux parents d'élèves de la classe en question. 

 

MESURES PRISES DANS LES CLASSES DU CANTON : 

Chaque situation d'élève positif/ve au COVID est traitée en étroite collaboration avec la Task Force DICS et le Service du médecin cantonal (SMC). De manière générale : 

- A partir d'un cas dans une classe : La direction de l'école peut demander aux élèves (à partir de la 5H) et aux enseignants de la classe touchée de porter un masque. Dans cette circonstance, les parents peuvent décider ou non du port du masque. 

- A partir de deux cas dans une classe : Le port du masque pour une durée limitée est prescrit par le SMC. Il est obligatoire pour tous les élèves et enseignants de la classe. Toute personne qui ne s'y conforme pas pourra être interdite d'accès à l'école ou mise en quarantaine. 

- A partir de trois cas dans une classe : Le SMC ordonne une mise en quarantaine de la classe en concertation avec la Task Force DICS et la direction de l'école concernée. 

 

ENSEIGNEMENT A DISTANCE : 

Lorsqu'un enfant est placé en quarantaine par le SMC, il peut bénéficier d'un enseignement à distance. L'équipe enseignante lance le processus d'enseignement à distance dans les 48 heures. 

 

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration! 

Mathieu Gendre