Informations aux parents pour la rentrée du 10 janvier 2022

Chers parents, 

Pour faire suite au message que vous avez reçu, je vous invite à lire le courrier que vous adresse le chef de service M. Hugo Stern. Vous trouvez son courrier au format PDF en bas de cette page. 

Je vous invite également à prendre connaissance de quelques informations complémentaires ci-dessous.  

 

Port du masque dès la 5H

Dès le lundi 10 janvier 2022, les élèves de 5H à 8H devront porter un masque en classe et dans les espaces intérieurs. Il en sera de même dans les transports scolaires et à l’accueil extra scolaire pour ceux qui sont concernés. 

Cette mesure est prévue au moins jusqu’au 28 janvier 2022.

 

Absences des élèves

Lorsque des enfants présentent des symptômes grippaux, il faut les garder à la maison. Vous trouvez plus d’informations sur www.coronabambini.ch. 

Les élèves qui sont mis en quarantaine ou en isolement bénéficient d’un enseignement à distance, s'ils ont en état de travailler évidemment. De manière générale, dès l’annonce d’une quarantaine ou d’un isolement, les enseignant(e)s ont 48h pour préparer de l’enseignement à distance.

Compte tenu de la contagiosité d’Omicron, il y aura probablement des quarantaines et des isolements qui se chevaucheront. Les enseignant(e)s devront donc jongler entre l'enseignement en présentiel et l'enseignement à distance. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension. 

 

Absences d’enseignant(e)s

En cas d’absences d’enseignant(e)s, nous solliciterons évidemment des remplaçant(e)s, dans la mesure du possible. Si nous ne trouvons pas de remplaçant(e)s, nous avons plusieurs pistes de solutions pour encadrer vos enfants :

à Répartition des élèves dans d’autres classes avec programme spécial. Lors d'une réunion du mois de décembre 2021, nous avons préparé, pour chaque demi-cycle, des programmes que nous pourrions mettre en oeuvre en cas de regroupements de nombreux élèves. 

et/ou

à Utilisation des ressources humaines à l’interne, comme les enseignant(e)s d’activités créatrices, les enseignant(e)s spécialisé(e)s, la direction sur ses jours de non-enseignement.

 

Courrier de M. Hugo Stern